Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Au Bénin, l’incendie meurtrier de Sèmè Kraké qui a fait au moins 35 morts et 20 blessés samedi 23 septembre 2023, continue de susciter l’émoi et la comparaison de tous les concitoyens Béninois et même de la part des populations des pays voisins. Et pour cause, il s’agissait d’un dangereux accident de travail qui a ravagé tout sur son passage, pendant que les victimes se battaient pour leur pain quotidien.
Cependant, lorsqu’on observe les conditions de travail de ces acteurs dans les entrepôts, on est en droit de se demander si les victimes n’ont pas leur part de responsabilité dans le drame.
En effet, une descente clandestine dans quelques entrepôts d’essence frelatée dans les villes de Cotonou, Sèmè Podji et Abomey-Calavi, a permis à la rédaction de La Tempête Infos de réaliser à quel point les acteurs de l’essence de la contrebande font ce qu’on peut appeler, « provoquer consciencieusement le danger de mort, au nom du pain quotidien ».
De l’essence en vrac à même le sol, en train d’être chargée dans des bidons ou dans des sacs de riz soigneusement attachés pour être transportés à moto ou par des véhicules ou des tricycles. Des femmes, bébé au dos, et des adolescents en contact direct avec du liquide inflammable, et puis quoi encore ? Le constat fait au niveau de sept (07) différents entrepôts situés dans les trois (03) villes, est pratiquement le même et alarmant.
D’où il urge que l’État béninois oblige les acteurs du secteur, à changer les donnes, afin de limiter les risques de danger aux populations. Voici une courte vidéo qui illustre les incroyables conditions de travail des acteurs dans les entrepôts du « Kpayô ».
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.