Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Loth HOUSSOU
Présentés au procureur du tribunal de Natitingou lundi 15 avril 2024, suite à une scène de bavure policière dont les images ont fruité sur la toile avec grosse indignation des populations, quatre (4) agents de la police républicaine épinglés dans l’exercice d’une opération de répression aux infractions du code de la route, ont été placés sous mandat de dépôt. Il leur est reproché comme infraction après l’audition qui a duré plusieurs heures d’horloge : « abus d’autorité, coups et blessures volontaires ».
Quant à Noussi N’dah, la victime de ce mauvais traitement et son ami précédemment gardés à vue, ils ont été relâchés. Cependant, ils sont poursuivis sans mandat, pour « violences à agents dans l’exercice de ses fonctions et outrage à commandant de la force publique ». En dehors des policiers, un mandat de dépôt a également été décerné contre Moïse Badjagou, l’auteur de la vidéo devenue virale. Il lui est reproché un « enregistrement d’images relatives à la commission d’une infraction ».
Leur procès est prévu pour le 15 mai 2024.
Alors que l’audition des prévenus se déroulait ce lundi 15 avril 2024, des centaines de citoyens révoltés contre l’arrestation du sieur Moïse Badjagou qui avait filmé la scène de bavure policière, avaient pris d’assaut les alentours du tribunal de Natitingou et commis des actes de vandalisme. Cinq (5) individus ont été appréhendés.
Arrêtés en flagrant délit, il devront comparaître devant le procureur de Natitingou ce mardi 16 avril 2024.
A suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.