Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Assemblée Nationale / 8è mandature : Sacca Lafia renonce à son titre de député

0 40
Assemblée Nationale / 8è mandature
Sacca Lafia renonce à son titre de député
Publié le 17 Mai 2019 à 14h16’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


Directeur de campagne du parti « Union Progressiste » de la mouvance présidentielle et élu député le 28 avril dernier, l’actuel Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique Sacca Lafia a renoncé à son titre de député.
Alors qu’il était l’une des personnalités pressenties pour occuper le perchoir de l’Assemblée Nationale, titre de la deuxième personnalité du pays, l’homme n’a visiblement pas encore fini sa mission de sécurité de la Nation.
Il cède son statut de député à sa suppléante, dame Mariam Tchabi Zimé qui, elle aussi, occupait deux autres postes qu’elle devra céder à d’autres compatriotes qualifiés.
En effet, en tant que professeur de philosophie, la désormais député de la 8è circonscription électorale Mariam Tchabi Zimé qui a déjà été investie devant ses collègues ce matin, est conseillère communale et directrice départementale de l’enseignement secondaire.

Ainsi donc, Sacca Lafia quitte le carré d’As des personnalités telles que Abdoulaye Bio Tchané et Allassane Seydou pressentis pour occuper le perchoir.

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Municipales et communales du 17 mai 2020 au Bénin : Le PRD de Adrien Houngbédji alerte sur des fraudes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend