Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Arrêté au Maroc et extradé au Bénin dans l’affaire 145 Kg de Cocaïne : Le français Hubert Goutay également libéré de la prison de Missérété

0 1 599

Impliqué dans l’affaire 145kg de cocaïne, Hubert Goutay a été libéré, au bénéfice du doute au même titre que le Directeur Général de Sonimex Sarl, Seraphin Yéto.

Hubert Goutay, désormais libéré de la prison au Bénin

L’homme d’affaires français spécialisé dans le négoce de matières premières, patron de la société Goodness SAS, arrêté le 13 octobre dernier au Maroc dans sa villa de Marrakech et détenu dans une prison de Rabat avant d’être extradé au Bénin et déposé à la maison carcérale d’Akpro-Missérété en application d’un mandat d’arrêt international émis par le Bénin, a recouvré ce jeudi 28 juillet la liberté. Ceci, après le non-lieu prononcé dans l’affaire de 145kg par le juge de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

En effet, le français Hubert Goutay était le propriétaire du conteneur saisi en mai 2021 au port autonome de Cotonou et qui, outre du sucre, dissimulait également une cargaison de Cocaïne : 145 kg au total.

Le Français, depuis son arrestation, n’a jamais reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a toujours nié toute implication dans un quelconque trafic de cocaïne. Il affirme avoir acheté le conteneur, alors que le navire transporteur était déjà en mer et dit l’avoir revendu avant même l’arrivée du bateau à destination. L’acheteur du dit conteneur n’était personne d’autre que l’homme d’affaires béninois, Seraphin Yéto. Ce dernier aussi avait été arrêté dans la même affaire.
Cependant, le nigérian arrêté pour la même affaire va écoper de 15 ans d’emprisonnement.
Plus de détails à venir.

Source externe

#LaTempêteInfos

Loading...