Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Après Porto-Novo et Sèmè Kpodji : Allada, Savè, Tchaourou, Bassila etc. en ébullition depuis 10 heures (Plusieurs manifestants arrêtés par la police)

0 155
Publié le 25/02/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE
Ça bourdonne dans plusieurs villes du Bénin. Du sud au nord, en passant par le centre, les mouvements de protestation observés tôt ce matin dans la ville capitale Porto-Novo et Sèmè Kpodji ont été relayés dans plusieurs autres villes du Bénin. A Allada, Savè, Tchaourou, Bassila et dans plusieurs autres villes, des milliers de manifestants ont pris d’assaut les grandes artères de la circulation pour faire savoir leur mécontentement.



Le principal message reste le même : exiger la délivrance des pièces nécessaires pour que les candidats des partis politiques de l’opposition à savoir FCBE, USL et RE puissent participer aux prochaines élections législatives.
« Je me rends à Parakou, mais depuis environs 11 heures, notre véhicule est bloqué à Toui, un village situé dans la ville de Savè ; la circulation des véhicules sur la route inter-état est totalement bloquée »… nous a confié un passager, joint par appel téléphonique il y a environs 01 heure de temps.
Après vérification grâce à d’autres sources concordantes, il est clair que la situation reste tendue, malgré l’intervention des forces de l’ordre. Des pneus brûlés ; des troncs d’arbres jetés çà et là, … pour barricader complètement la voie pour tous les usagers.
Pendant ce temps, la police républicaine procède, dans la mesure de dissuader les foules, procède à des arrestations. Dans une édition de journal parlé d’une station radio de Cotonou, Nazaire Hounnonkpè, le Directeur Général de la Police Républicaine, a fait savoir que des dizaines de manifestants ont été arrêtés à Porto-Novo et dans d’autres villes du Bénin. En effet, les mouvements de protestations n’ont pas été organisés vis-à-vis de la règlementation en vigueur.
Tous les manifestants seront présentés au Procureur de la République, a-t-il fait savoir.

Nous y reviendrons.




LIRE AUSSI :  Lancement du mandat 2020 à la Jci Abomey-Calavi Ubora : Le président Mikhson Kouvèglo dévoile de nouvelles ambitions pour impacter Godomey

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend