Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Alerte/Sécurité : Le Bénin et la Côte d’Ivoire visés par les terroristes d’Al-Qaïda ?

0 485

Il ne s’agirait pas d’une rumeur ; mais plutôt une alerte qui, se faisant persistante, devrait aider à préparer une réponse efficace, fiable et conséquente contre les ennemis qui menaceraient de sévir sur les pays du Golfe de Guinée. En effet, selon le renseignement français, le groupe terroriste dénommé ”Al-Qaïda” qui sévit depuis plusieurs années dans les pays du sahel (Tchad, Nigeria, Niger, Burkina et Mali), juste après la chute du leader libyen Kadhafi, aurait mis en branle un plan d’expansion de ses zones d’opérations.

Objectif, desserrer l’étau dans lequel ils sont plus ou moins traqués, grâce à l’intervention des “forces barkanes” de la France, même si le résultat n’est pas encore probant de leur côté.
Selon le patron des renseignements de la France, Bernard Emié, le groupe terroriste “Al-Qaïda” aurait déjà financé des hommes qui se disséminent dans la zone des pays tels que le Bénin la Côte d’ivoire et même le sud du Nigeria, depuis février 2020, moment où avait eu lieu la réunion des leaders terroristes.

LIRE AUSSI :  Concours de recrutement dans l'armée béninoise : Voici la liste complète des 500 candidats déclarés admissibles. (La phase finale prévue pour le vendredi 13 mars 2020 dès 6h 00')

C’est dire qu’un an après (février 2021) cette réunion entre criminels, leurs plans aurait déjà atteint une étape importante à ne plus minimiser. Ce qui devrait alerter les autorités du Bénin, de la Côte d’Ivoire et des autres pays du Golfe de Guinée à prendre la mesure de la situation.

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend