Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Alerte Coronavirus : 13 pays africains classés à haut risque de contamination

0 6 620
Alerte Coronavirus
13 pays africains classés à haut risque de contamination
Publié le 08 Fév. 2020 à 14h 43’
Par La Rédaction, La TEMPÊTE

 

Ayant des liens directs avec la Chine avec comme conséquence un nombre important de voyages réguliers vers ce pays d’Asie, des pays africains ont été cités et classés comme des destinations à haut risque pour les citoyens des autre pays. Au nombre de 13, il s’agit du Nigeria, l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, l’Île Maurice, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, l’Ouganda, et la Zambie.
 
En effet, il s’agit d’une alerte à titre préventif donnée par l’Organisation Mondiale de la Santé (0MS), afin de limiter La propagation de ce virus qui a déjà touché près de 35.000 victimes en Chine, avec plus de 720 décès.
Dans un communiqué rendu public, l’OMS rappelle qu’il n’y a actuellement que 02 laboratoires de référence dans la région africaine disposant des réactifs nécessaires pour effectuer les tests du nouveau virus « ravageur ».
« Cependant, des kits de réactifs sont déjà expédiés dans plus de 20 autres pays africains », rappelle l’OMS. Aussi, « le dépistage actif dans les aéroports a été mis en place dans la majorité de ces pays », rassure-t-elle.

 

« Afin de garantir que les premiers cas soient rapidement détectés, il est essentiel que les pays intensifient leur préparation et, en particulier, mettent en place des mécanismes de dépistage efficaces dans les aéroports et autres points d’entrée importants dans le pays (frontières…) », conseille l’OMS.
 
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Urgent ! : Le Coronavirus est déjà au Nigéria

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend