Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
L’affaire a agité la toile le mardi 28 septembre dernier, jour où l’affaire a été portée devant la justice, après quelques jours de garde-à-vue du mis en cause. Soldat de première classe des forces armées béninoise et en service au première bataillon d’Abomey-Calavi, Isidore Sognon est poursuivi pour viol et sodomie sur un jeune homme apprenti vitrier de 21 ans. Les faits remontent au jeudi 23 septembre dernier.
Présenté au Procureur, le soldat a été déposé en prison. Poursuivi pour attentat à la pudeur, il risque trois (03) mois à deux (02) ans de prison et une amende entre cinquante mille (50.000) et deux cent cinquante mille (250.000) francs CFA.
Les faits…
« J’étais assis dans l’atelier de vitrier de mon patron avec mon frère, lorsqu’un militaire est rentré et a commencé par toucher nos pénis. Excité, je me suis mis en érection et il a introduit ma verge dans sa bouche pour la sucer. Ensuite il a descendu mon pantalon puis m’a sodomisé », a raconté le jeune apprenti âgée de 21 ans.
À l’en croire, le militaire, avant de commettre son frasque, a chassé de force le frère de la victime qui se trouvait dans l’atelier.
Cependant, devant le procureur le mardi 28 septembre 2021, le militaire ne reconnaît pas les faits d’agressions sexuelles à lui reprochés. Mieux, il tente de se défendre.
« J’ai quitté la pharmacie Concorde de Cocotomey pour me rendre chez un ami. Malheureusement l’ami n’était pas à la maison. Je partais quand j’ai vu deux jeunes garçons dans un atelier. L’un deux était en érection. Pour m’amuser un peu avec eux, j’ai commencé par toucher leur pénis. L’un d’eux s’est opposé et a commencé par vouloir me filmer avec son téléphone portable. Pour l’en empêcher, je l’ai giflé avant de partir… Chemin faisant, ma motocyclette a connu une panne, ce qui a permis aux deux jeunes accompagnés d’un monde impressionnant de gens, de me rattraper. Il m’ont séquestré puis appelé la police qui est venue me conduire au poste… ».
A suivre…
✍🏾La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.