Tempête Infos
Tempête Infos

Affaire demande de démission de ABT de la tête du Bloc Républicain : Quand Rachidi Gbadamassi s’engoufre dans un combat stérile

2 289

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Alors que ses sympathisants et militants espéraient le revoir dans la position d’un vrai conquérant après sa disparition des radars, suite à son cuisant échec aux législatives de janvier 2023, l’ex parlementaire Rachidi Gbadamassi a préféré s’engager dans un combat stérile, contre le premier responsable de son parti politique (BR), le Ministre Abdoulaye Bio Tchané.

Rachidi Gbadamassi et Abdoulaye Bio Tchané

Devenu le nouveau porte-voix de certains frondeurs du parti mécontents soit pour n’avoir pas été positionnés, soit pour avoir échoué à cause de leurs « supposés mauvais positionnements » lors des législatives de 2023, Gbadamassi a adressé, lundi 24 avril 2023, une note au parti, pour demander à ABT de déposer sans condition, le tablier de la tête du parti.

Et le masque tombe…

Tenant, dans sa démarche obscure, à embrouiller l’opinion publique, il évoque des motifs infondés de sa requête : gestion solitaire, échecs répétitifs du parti aux élections et la régression vis-à-vis des élections précédentes. Mais hélas !
Les intentions de Rachidi Gbadamassi sont ailleurs. Selon les indiscrétions, le plan bien ficelé est déjà mis en branle : dénigrer le Ministre Abdoulaye Bio Tchané, réussir à prendre la tête du parti pour sceller un pacte avec les ennemis du président Patrice Talon, et jouer en la défaveur de ce dernier lors de la présidentielle de 2026.

Tel un œuf pourri tombé par mégarde, le coup préparé par ces frondeurs manipulés du parti Bloc Républicain (BR) s’explose, et son odeur nauséeuse se repend, et à une vitesse effrénée.

Retour en arrière…

Quil vous souvienne qu’à la veille de la présidentielle de 2021 au Bénin, alors qu’il militait pour le duo Talon-Talata pour le compte de la mouvance présidentielle, Rachidi Gbadamassi avait été cité parmi ceux qui avaient promis d’accorder leurs parrainages, contre une forte somme d’argent, à la potentielle candidate de l’opposition, Reckya Madougou. Rachidi Gbadamassi avait passé Reckya Madougou pour une affabulatrice.

Au lieu qu’il travaille pour faire remonter sa cote de popularité en baisse depuis quelques années dans son fief électoral, Rachidi Gbadamassi s’engoufre dans un combat stérile au nom d’un complot contre la mouvance présidentielle.

À suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading