Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Affaire ”bradage de 39 hectares de réserves administratives” à Abomey-Calavi : 👉🏽Après Georges Bada, voici les identités et fonctions de tous les 10 autres responsables déposés en prison 👉🏾Ce qui est reproché aux 11 prévenus en prison 👉🏾La date fixée pour la première comparution

0 1 471

La rumeur fait grand bruit depuis hier lundi 07 décembre 2020. Après nos investigations, elle a été confirmée par plusieurs sources concordantes. Impliqués dans une affaire dite de << bradage de 39 hectares de réserves administratives >>, l’ex-Maire de la commune d’Abomey-Calavi Georges Bada et 10 autres responsables de hauts rangs ont déjà passé leur première nuit à la prison civile d’Abomey-Calavi.

Il s’agit de l’ex 2ème adjoint au maire Julien Honfo, de 03 chefs d’arrondissements à savoir : Bernard Hounsoun (le C.A d’Abomey-Calavi centre), Patrice Hounyêva (le C.A de Hêvié), Appolinaire Hounguê (le C.A d’Akassato); du secrétaire général de la mairie Sébastien Kinsikounon, du directeur de l’aménagement et de l’urbanisme Gélase Hounguê, du Directeur des affaires juridiques Ferdinand Dossou Yovo, de l’expert-géomètre Briac Kossougbéto, de dame Kpohinto Zounon et du sieur Fatiou Zannou.

LIRE AUSSI :  Pour ses prouesses à la tête de l’annexe régionale CNSR du Mono, Couffo, Zou et Collines : Ramani Kassoumou sacré « Meilleur Manager de l’année 2019 »

Les prévenus sont poursuivis pour des faits de ”faux et usage de faux, escroquerie et abus de fonction”.

En effet, hier lundi 07 décembre 2020 au tribunal d’Abomey-Calavi, c’était tous les trois (03) ex-Maires de la commune à savoir Liamidi Houénou De Dravo, Patrice Comlan Hounsou-Guèdè et Georges Bada qui étaient convoqués. En dehors d’eux, tous les chefs d’arrondissements, conseillers communaux de la mandature passée, des cadres de la mairie, les membres du comité ad’hoc mis sur pied par l’équipe Bada, le liquidateur de la zone ”Zopah” Michel Ahouansou et les bénéficiaires des réserves administratives étaient tous présents au Tribunal, pour s’expliquer, à tour de rôle, devant le Procureur Aubert Kodjo et deux autres de ses substituts.

LIRE AUSSI :  BÉNIN : Voici les grandes décisions prises et les nominations prononcées par le gouvernement ce mercredi

Selon nos sources, la liste des responsables impliqués pourrait s’allonger et plusieurs autres responsables pourraient rejoindre les 11 autres en prison très bientôt, car selon le verdict prononcé, plusieurs responsables ont été libérés sous convocations.
La date fixée par le verdict pour la première comparution des 11 prévenus déposés en prison est bien le 15 janvier 2021.

C’est dire que c’est tout un feuilleton de ”rendre-gorge” qui ne fait que démarrer dans la cité dortoir d’ ”Agbomè-Kandofi”.

On y revient.

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend