Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

⚽Tournoi « Jodel Dossou » : Quand le TGV Clermontois décide de se racheter auprès du public béninois (Voici son message)

L'affiche annonçant le tournoi Jodel Dossou
0 967
L’affiche annonçant le tournoi Jodel Dossou

Du 16 juillet au 1er Août 2022, et pour la première fois de son histoire, Jodel Dossou, le milieu offensif de l’équipe nationale du Bénin, organise un tournoi, au profit des jeunes talents, à Cotonou. Intitulé « Tournoi Jodel Dossou », la compétition aura lieu sur le terrain de sport situé à côté de la place bicentenaire, quartier Sikècodji. L’inscription des différents clubs de football désireux d’y participer, est entièrement gratuite.

À travers sa page facebook, l’initiateur annoncé à Cotonou les tous prochains jours, dévoile ses motivations pour ce projet. « Il y a quelques années , j’ai connu ce genre de tournoi dans mon parcours chez moi. Et cela m’a servi en partie à devenir le footballeur que je suis aujourd’hui. » A l’en croire, c’est presque un devoir pour lui, de faire pareil pour les générations suivantes ».
« C’est au bout de l’ancien corde qu’on tisse la nouvelle », soutient-il.

Seulement, la plupart des internautes, quoi que fiers de cette initiative, pensent que celui qu’on appelle affectueusement le « TGV », est plutôt sur une piste de rachat auprès du public béninois. En effet, les citoyens béninois ont longtemps boudé, parce que Jodel Dossou avait retiré de sa page facebook, toutes ses photos prises avec le maillot de l’équipe nationale.

Ceci, parce ce que non seulement sa maman avait été violentée à la sortie du stade Général Mathieu kérékou de Cotonou, plusieurs Écureuils dont lui, ont été blessés à coup de cailloux jetés par des supporters, en colère suite à la défaite des Écureuils battus à domicile (0-1) par le Mozambique, 04 jours après leur débâcle face au Sénégal (1-3) à Diamniadio.

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...