Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

⚽Équipe nationale du Bénin : Le nom « Écureuil » out ! 03 choses que vous devez savoir sur « Ratel », le nouveau nom proposé

0 7 586

Au Bénin, on ne dira plus « les Écureuils » du Bénin, plutôt, « les Ratels » du Bénin. C’est le tout nouveau nom qui, selon les indiscrétions, sera officiellement attribué à l’équipe nationale de football du Bénin, les tous prochains jours. En gestation depuis quelques années, la décision de changement de nom « Écureuils » a reçu un accord favorable auprès des autorités béninoises et était au cœur des échanges à l’occasion d’une séance de travail tenue par le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football, ce lundi 28 février 2022.

La séance de travail s’était déroulée avec l’équipe de « Plan international Bénin » venue présenter son projet dénommé « Champion’s ». Et il avait également été question du recrutement d’un nouveau sélectionneur au profit de l’équipe nationale de football, Michel Dussuyer étant déjà remercié.

Le ratel : trois choses que vous devriez savoir sur le nouveau nom des footballeurs Béninois

Également appelé zorille du Cap, le ratel (Mellivora capensis) est un mustélidé répandu dans la région allant du nord de l’Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l’Afrique subsaharienne, à l’exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace, ainsi que pour son endurance. C’est la seule espèce actuelle du genre Mellivora.

Selon certains témoignages, cet animal sauvage, bien que petit de taille, est plus dangereux et tue le lion et d’autres animaux sauvages dans la forêt.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...