Tempête Infos
Tempête Infos

⚽Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Le Bénin bat le Rwanda et prend la 2è place (Extrait vidéo des temps forts du match)

1 595

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

👉🏾Allagbé sur les bancs, Marcel Dandjinou rassurant après une première titularisation

✍🏾Loth HOUSSOU

Ce jeudi 6 juin 2024, les Guépards du Bénin ont battu le Rwanda au stade Felicia d’Abidjan par un score de 1 but à zéro, dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.


Crédités d’un (1) seul point et dernier au classement après les deux (2) premières journées, les Guépards du Bénin ont réussi l’exploit de se relancer dans la phase éliminatoire de la Coupe du Monde 2026, en disposant du Rwanda ce jeudi 6 juin 2024. L’unique but de la rencontre a été signé Dodo Dokou à la 37è minute de jeu. Sur un corner assuré par le milieu offensif Jodel Dossou, Dodo Dokou profite de l’instabilité de la défense adverse et lance une fusée à l’aide de son pied droit : ouverture du score (1-0, 37è).

Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match, malgré les nombreuses tentatives du Rwanda. Cette victoire permet à l’équipe du Bénin de se relancer dans le jeu, avec le rang de 2è dans le classement, en attendant la seconde rencontre face au Nigeria samedi 8 juin 2024.

Voici un extrait vidéo du résumé du match Bénin vs Rwanda.👇🏾

Allagbé sur les bancs, un nouveau gardien rassurant

Titularisé dans les buts pour la première fois en équipe nationale dans le cadre d’un match officiel, Marcel Dandjinou réussit le pari avec un clean sheet ajouté à de très grands arrêts face au Rwanda ce jeudi 6 juin 2024. Une prestation qui vient confirmer ses récentes performances en club (JDR STAR) où l’international béninois a totalisé 05 ‘clean sheet’ sur ses 9 derniers matchs, avec au compteur un penalty arrêté.
De quoi permettre au sélectionneur national Gernot Rohr de se targuer le torse d’avoir enfin trouvé le meilleur remplaçant de Saturnin Allagbé qui fait objet de doute depuis un long moment.

Marcel Dandjinou, gardien de but Béninois

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading