Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

⚽Coupe du monde 2022 : Le Qatar reconnaît enfin la mort de plus de 500 étrangers

0 1 847

Après plusieurs mois de contestation, le Qatar, pays hôte de la Coupe du Monde 2022, la première dans un pays arabe, reconnaît enfin la tragédie enregistrée pendant plusieurs années de préparation.

Entre 400 et 500 travailleurs migrants sont morts lors de la construction des stades pour la Coupe du monde au Qatar, a annoncé mardi 06 décembre 2022, le secrétaire général du comité suprême du Qatar pour la livraison et l’héritage, Hassan al-Thawadi, cité par le journaliste britannique Piers Morgan. Pendant la préparation de la Coupe du monde, les organisations de défense des droits de l’homme et les médias occidentaux ont constamment critiqué les autorités qataries pour leur politique dans le domaine des droits des travailleurs migrants, des femmes et des minorités sexuelles.

Le 19 novembre, le président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino, a déclaré que l’Occident préférait ne parler que des problèmes autour de la Coupe du monde, ignorant les progrès significatifs sur le sujet des droits de l’homme au Qatar. « Le chiffre honnête et réaliste des travailleurs migrants morts sur la totalité des chantiers pour la Coupe du Monde est entre 400 et 500 », a déclaré Hassan al-Thawadi.

Les matchs de la Coupe du monde au Qatar se déroulent dans cinq villes sur huit stades. 32 équipes réparties en huit groupes participent au tournoi. La finale de la Coupe du monde au Qatar aura lieu le dimanche 18 décembre 2022 au stade national de Lusail. (Tass)

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...